SNRR est fabricant de radars météo depuis 25 ans.

Ce produit protège les exploitations agricoles et sites industriels de la grêle (parc automobile, champs de panneau solaire et autre) dans le monde entier.

Vente, installation et entretien de radar météo et de canons anti-grêle.

EFFICACITE GARANTIE

PROTECTION DE 500m DE RAYON = 78 HECTARES 80 à 95 % D'ELIMINATION DE DEGATS DE GRELE

DES MILLIERS D'HECTARES PROTEGES DANS LE MONDE

Formation de la grêle

Sous l'action du soleil, le sol réchauffe l'air environnant chargé d'humidité. L'air qui nous entoure contient de la vapeur d'eau sous forme gazeuse complètement invisible. Cela donne naissance au fort courant thermique ascendant. L'air plus chaud s'élève dans l'atmosphère, il se refroidit, la température devient négative.

Sur des noyaux de condensation d'un diamètre de quelques microns, des gouttelettes se forment par nucléation (état de surfusion). Le grossissement des cristaux est réalisé par superposition ou aspiration des gouttes d'eau en surfusion, ou par collusion successives avec d'autres cristaux.

Ces gouttelettes ou cristaux, dans leurs déplacements rapides de montée et descente, libèrent des énergies électriques Anion (ion +) dans la partie supérieure où s'accumulent les petits cristaux, et des cations (ion -) dans le bas du nuage avec des cristaux plus gros. Cela représente le mécanisme de formation des couches électriques de polarités différentes à l'intérieur du cumulo-nimbus.

Le cumulo-nimbus est un véritable accumulateur d'énergie électrique, ce qui lui permet de maintenir en équilibre ces immenses masses d'eau en suspension dans l'air.

Les puissants éclairs à l'intérieur du nuage sont provoqués par le rapprochement des deux couches de charges électriques opposées. Cette énergie contribue à maintenir une relative stabilité à l'intérieur du cumulo-nimbus. C'est la phase de développement du nuage.

Le grain augmente son diamètre et continue sa course, tant que les courants ascendants peuvent le soutenir. Il forme une sphère de taille considérable, c'est un grêlon prêt à tomber sur le sol. Pour obtenir la dissipation du nuage, il faut que les courants ascendants perdent de leur puissance en faveur des courants descendants des couches froides, chargées positivement. Le nuage descend; la distance entre le sol et le nuage diminue; on voit apparaître les premiers éclairs. Le cumulo-nimbus se libère de ces charges électriques sur le sol, l'équilibre thermodynamique et micro physique du nuage est totalement déstabilisé.

Découvrez les informations complémentaires :

Canon anti grêleLes ondes et les effects - Radar automatique - radar météo